8 mars : Journée mondiale de lutte pour les droits des femmes – Grève féministe !

Des luttes féministes s’organisent partout dans le monde pour exiger l’égalité en droit, l’égalité professionnelle, le droit de vivre dans un monde de paix, désarmé et sans violences sexistes et sexuelles. Comme tous les ans, partout en Bretagne comme dans le pays, ce 8 mars sera l’occasion de manifester notre solidarité internationale avec les femmes et les peuples qui se soulèvent pour une société plus juste et plus égalitaire. Communiqué FSU ici (cliquez !)

Les manifestions du 8 mars et autres initiatives féministes en Bretagne

* Côtes d’Armor

– Lannion 11h30 : départ 5 allée du Palais de Justice

– Rostrenen 17h30 : manifestation lumineuse

– St Brieuc devant la Préfecture : à 15h40, on arrête tout ! Grève et rassemblement intersyndical – CFDT-CGT-FSU-Solidaires-UNSA – pour une égalité réelle.

Le rassemblement rejoindra la manifestation place Du Guesclin à 17h : manifestation lumineuse et sonore

– Et dans les jours qui suivent Ciné-débat autour du film BRILLANTES

le 19 mars à 20h à Saint-Brieuc, cinéma le Club 6 (6€ la place – prise en charge pour nos syndiqué·es)

le 21 mars à 20h à Guingamp, cinéma les Korrigans