Les 10 et 11 juillet le se réunira le Conseil régional avec à son ordre du jour des dossiers de grande importance. La Région présentera, entre autres, un « Budget rectificatif » et son « plan de relance d’après crise » pour le court et le moyen terme ainsi que ses ambitions pour une « Bretagne à 5 départements » et pour l’octroi de la gestion de la totalité de la Politique agricole commune (PAC)…

Dans le cadre du CESER du 29 juin, les organisations Solidaires, FSU et Confédération paysanne ont décidé de s’exprimer conjointement sur les orientations à donner à la Bretagne pour « les jours d’après » en particulier s’agissant de l’alimentation, de la santé et de l’environnement.

S’inscrivant dans le cadre de l’appel du Collectif « Plus jamais ça, Ensemble préparons les jours d’après » nos organisations ont décidé de concentrer leur interpellation sur le domaine-clef de l’agriculture et de l’agro-alimentaire breton.

Vous lirez ci-dessous la déclaration commune Confédération paysanne, FSU, Solidaires – et aussi le communiqué du SNUITAM-FSU sur la responsabilité des lobbys agricoles dans la fuite en avant vers l’industrialisation de l’élevage.