La lutte continue !

Même promulguée, le monde du travail a pour devoir de poursuivre le combat contre cette loi inique de « réforme » des retraites. Cette contre-réforme met en péril notre système de retraite par répartition, vole aux salariés des années de repos après une vie de travail, diminue les pensions, bloque l’entrée des jeunes dans la vie active et ouvre la voie aux fonds de pension.

Le mardi 23 novembre, faisons-nous entendre à nouveau pour exprimer notre détermination à continuer la lutte dans l’unité d’action syndicale !

• Pour sauver le régime des retraites par répartition et le maintien de la retraite à 60 ans et à taux plein.

• Pour l’emploi et la résorption de la précarité.

• Pour la défense des services publics.

• Pour l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux.

• Pour l’amélioration des conditions de travail.

• Pour l’égalité homme – femme.

• Pour une réforme démocratique de la fiscalité.

• Pour le partage des richesses.

Dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation, participons massivement aux rassemblements organisés par l’intersyndicale dans notre département !

– A Saint-Brieuc : rassemblement à 17h30 Place de la Préfecture (érection du mur des 60 ans avec 60 parpaings et fête du bruit).

– A Lannion : rassemblement à 12 h parking de l’aéroport avec manifestation en direction de la CRAM, puis rassemblement à 17h30 Place des Ursulines devant Pôle Emploi avec manifestation vers la sous-Préfecture.

– A Dinan : rassemblement à 17h30 Esplanade de la Résistance pour déposer une fleur en hommage aux disparus avant 60 ans.

– A Guingamp : rassemblement à 17h30 sur l’échiquier puis retraite aux flambeaux vers la CRAM.

Voir tract en pièce jointe