Appel de la FSU 22 au 11 octobre 2011

La FSU 22 appelle à la réussite des rassemblements interprofessionnels organisés le 11 octobre dans le département.

Elle appelle les personnels à se réunir sur les lieux de travail pour organiser la participation aux rassemblements.

La FSU a déposé un préavis de grève.

Les appels au 11 octobre dans les Côtes d’Armor

- à Dinan : à l’appel de la FSU, CFDT, CGT et UNSA 11H30 ESPLANADE DE LA RÉSISTANCE

- à Lannion : à l’appel de la FSU, CFDT, CGT et UNSA 11H30 PARKING DE LA POSTE

- à Guingamp : à l’appel de la FSU, CGT et Solidaires 11 heures sur L’ÉCHIQUIER

- à Saint-Brieuc : à l’appel de la FSU, CGT et Solidaires 10H30 LES CHAMPS

Lire le communiqué commun CGT FSU Solidaires de St Brieuc

PDF - 34.5 ko
Communiqué CGT FSU Solidaires de St Brieuc
A télécharger

Le plan d’austérité du gouvernement fait porter l’essentiel des mesures sur les salariés, les mutuelles et les services publics.

Face à cette politique qui renforce les inégalités, le chômage et la précarité et qui exclut les jeunes du travail, les organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires) ont décidé au niveau national une première mobilisation.

Lors de l’intersyndicale nationale du 15 septembre, la FSU a porté un mandat d’appel à la grève interprofessionnelle dans un cadre national et unitaire. Cette demande a été refusée au niveau national par certaines organisations qui ont proposé des actions dans un cadre départemental.

Lire le communiqué CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires du 1er septembre 2011

Au niveau départemental, la FSU 22 considérant que les conditions n’étaient réunies pour cet appel unitaire à la grève a œuvré pour que, dans les différents secteurs, les heures des rassemblements puissent convenir à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Un préavis de grève est déposé par la FSU et le SNUipp-FSU au niveau national pour les personnels qui souhaitent être en grève ce jour-là.