Injustes, méprisants mais aussi dilettantes… et incompétents, le pouvoir, avec sa minorité radicale d’ultra-centre à l’assemblée, avaient cru pouvoir compter sur la difficulté économique qui frappe les salarié.es pour s’éviter un mouvement social d’ampleur ; ils avaient cru pouvoir maquiller en « progrès social pour les petites pensions » un projet de régression sociale imposé à tou.tes ; ils avaient compté sur la complicité de la droite LR pour passer en force dans les deux assemblées ; ils attendaient enfin que les media « pro-business » distillent à coup de grosses platitudes (« on vit plus longtemps », « il n’y a plus assez d’actifs », « les autres pays ont tous repoussé l’âge de départ ») leur chère TINA (There is no alternative) pour imposer à coup de pensée unique la résignation à la population… C’EST RATÉ !!!

Maintenant, tout ce petit monde panique, glose sur les poubelles non ramassées ou en feu, sur la stabilité des institutions menacée (confondant au passage leurs mandats avec l’institution), ou encore il dénonce la subversion « des extrèmes » (sic !)…

Laissons ce petit monde à ses angoisses. Continuons à défendre notre idée d’un monde juste et solidaire par la lutte que nous avons engagée depuis le 19 janvier. Une lutte tranquille, résolue, unitaire, ample et soutenue par l’ensemble de la population.

Le vieux-nouveau-monde de la macronie s’écroule ? Tant mieux ! Il y a tant et tant à faire pour remettre le vrai monde sur ses rails ! Allons-y !

Les manifestations se succèdent, dans nos secteurs, dans les entreprises, dans les services publics, dans les établissements, les salarié.es sont l’action. Alors encore une fois, toutes et tous ensemble dans la rue, et en grève, jeudi 23 mars ! On y est presque, alors on y va !!!

Les lieux et horaires des manifestations de jeudi 23 mars en Bretagne :

Côtes d’Armor

Saint-Brieuc à 14h Place de la Liberté

Finistère

Brest 10h30 Place de la Liberté

Quimperlé, 10h30 la Gare

Morlaix, 11h place Puyo

Carhaix 10h30 place du Champ de Foire

Quimper 10h30 RDV rond-point du Loc’h devant le magasin Fly zone de Gourvily pour se rendre sur la voie express direction Lorient – retour vers le lieu de départ au bout de 2 km de marche – Info : parcours non autorisé par la préfecture – De Quimper un co-voiturage possible pour Brest – inscriptions ici –  pour Quimperlé ici.

Ille-et-Vilaine

Rennes 11h Place de Bretagne

St Malo 11h Médiathèque

Fougères 17h30 Esplanade des Chaussonnières

Redon 17h Sous-Préfecture

Vitré 17h Place du Gal de Gaulle

Combourg 18h Parvis du lycée

Morbihan

Lorient 10h pont St Christophe

Vannes 10h de la place de la Libération

Pontivy 10h sous préfecture

Ploërmel 11h place de l’Hôtel de Ville

Belle-Ile 11h port du Palais

Groix 11h place du marché