À LA UNE

ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2010 DU CONSEIL REGIONAL DE BRETAGNE

2018-03-07T13:42:20+01:0014 octobre 2009|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

La FSU s'est abstenue lors du vote sur l'avis proposé car, dans cet avis, critique est faite d'une croissance "trop importante" des dépenses de fonctionnement de la Région. L'idée implicite est que la région aurait créé trop d'emplois publics. Point de vue que ne partage pas la FSU.Vous trouverez ci-dessous, l'intervention de la FSU Bretagne sur ces orientations budgétaires 2010. Intervention de Jean Luc LE GUELLEC - FSU – [...]

Comité départemental contre la privatisation de la Poste, pour le maintien et le développement du service public en Ille et Vilaine

2009-10-14T15:59:13+02:0014 octobre 2009|Catégories : À LA UNE|

LA PRIVATISATION DE LA POSTE NE PASSERA PAS 2,3 millions de français ont participé à la votation citoyenne. 33 176 habitants d'Ille et Vilaine , 67 communes, plus de 200 points de vote, des dizaines d'élus impliqués 98% qui disent NON à la privatisation de La Poste. La démocratie a parlé, La balle est désormais dans le camp du gouvernement qui doit entendre l'avis des citoyens : -retirer le [...]

Journée interprofessionnelle

2009-10-06T22:04:09+02:006 octobre 2009|Catégories : À LA UNE|

MERCREDI 7 OCTOBRE 2009 à 12 h 30, Rassemblement place de la mairie à l'appel de la CGT, CFDT, CGC, FSU, Solidaires et UNSA d'Ille et Vilaine dans le cadre de la journée interprofessionnelle sur le travail décent. Secteur Education : Rassemblement à 18 h place de la Mairie à l'appel des syndicats de l'éducation de la FSU et de la CGT Educ'

VOTATION EN BRETAGNE : ENORME SUCCES !!

2009-10-05T22:14:50+02:005 octobre 2009|Catégories : À LA UNE|

La mobilisation lors de la votation citoyenne a été très forte en Bretagne : 35 000 votants dans les Côtes d'Armor, 26 000 dans le Morbihan, 41 000 dans le Finistère et 30 000 en Ille et Vilaine. Plus de 98% des exprimés ont clairement dit non à la privatisation. Il s'agit là d'un évènement historique. Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de la FSU nationale. Communiqué de presse FSU, [...]

Journée d’action interprofessionnelle

2009-10-05T14:22:33+02:005 octobre 2009|Catégories : À LA UNE|

A l'appel de la CGT, CFDT, CGC, de la FSU, de Solidaires et de l'UNSA, Rassemblement à 12 h 30 place de la Mairie à Rennes Le secteur Education, à l'appel des syndicats éducation de la FSU et de la CGT, tout en participant à la mobilisation interprofessionnelle, appelle à un autre rassemblement à 18 h place de la Mairie à Rennes dans le cadre de cette journée

Bulletin de Septembre 2009

2009-09-27T18:25:00+02:0027 septembre 2009|Catégories : À LA UNE|

A entendre le gouvernement, nous serions en passe de sortir de la crise, l'augmentation du chômage diminuerait, les prix à la consommation baisseraient, la question de l'école se résumerait à comment faire face à l'épidémie de Grippe H1N1 … Pourtant tout nous montre le contraire et particulièrement, l'explosion des licenciements et du chômage. Alors que le chômage atteint de tristes records, le gouvernement a imposé la loi sur le [...]

Aller en haut