À LA UNE

NUIT DES IUFM EN BRETAGNE

2008-09-28T12:00:00+02:0028 septembre 2008|Catégories : À LA UNE|

Le 1er octobre 2008 : NUIT DES IUFM EN BRETAGNE Un franc succès sur le site de Saint-Brieuc. Cette manifestation a fait l'objet d'une diffusion au journal d'Armor-TV du 2 octobre (lien en bas de l'article). Plus d'une centaine de participants, personnels, formateurs, étudiants et stagiaires ainsi que des représentants de la FSU, ont participé à cette soirée. Une liaison par visioconférence à partir des sites de St Brieuc, [...]

LA FSU BRETAGNE ORGANISE UN STAGE DE DEUX JOURS SUR LE THEME DU TRAVAIL

2018-02-12T10:09:49+01:0021 septembre 2008|Catégories : À LA UNE, DOSSIERS|

La FSU Bretagne organise un stage de deux jours sur le thème du travail : Comment se réapproprier le travail ? Comment se saisir individuellement et collectivement de son métier ? Qu'est ce qui se joue dans l' « évaluation » du travail ? Quel vécu du travail entre souffrance et plaisir ? Comment faire du travail un objet de réflexion et de mobilisation ? Telles sont quelques unes [...]

FORMATION DES MAÎTRES EN BRETAGNE : INDISPENSABLE COOPERATION !

2008-09-13T18:24:00+02:0013 septembre 2008|Catégories : À LA UNE|

La FSU Bretagne (Jean-Luc Le Guellec, responsable régional, Evelyne Forcioli, représentante de SNUIPP et Michelle Carmès secrétaire académique du SNES) a rencontré M Daniel Seguin, administrateur provisoire de l'IUFM de Bretagne jeudi 11 septembre après midi, suite à la note qu'il a adressée aux formateurs concernant les services à l'université Nous avons d'entrée précisé que notre objectif était de trouver au plus vite une solution à la situation de [...]

Aller en haut