Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable de nos représentant·es à la CAAS qui s’est tenue ce mercredi 6 juillet.

La FSU a placé son intervention sous le signe de la forte inflation qui pèse sur tous les agent.es mais spécialement sur les plus précaires. D’ailleurs, les chiffres sont parlants : augmentation du nombre de secours déjà versés en 2022, hausse des montants attribués et fort pourcentage d’assistant.e.s d’éducation et d’AESH bénéficiaires des secours.

Ces éléments confortent la revendication portée par la FSU d’une forte revalorisation salariale.

Les dotations de l’action sociale sont certes en augmentation mais, comme en matière de revalorisation salariale, on est aujourd’hui très loin du compte ! La FSU a revendiqué une augmentation plus importante des budgets de l’action sociale et elle a par ailleurs fait un certain nombre de propositions pour développer celle-ci et en élargir le périmètre.

La FSU ne lâche rien et soutient au quotidien les collègues pour faire valoir leurs droits ! N’hésitez pas à contacter les militant·es des syndicats de la FSU et ses sections départementales.

Déclaration préalable CAAS 06072022