La fédération syndicale, FSU Bretagne, organise comme chaque année un grand stage fédéral au niveau régional. Cette année il se tiendra à l’auberge de jeunesse de St Malo (35) les mercredi 18 et jeudi 19 octobre.

Le thème de ces deux jours portera sur la paix et sur la nécessité de développer une culture de la paix et de la non-violence, en lien avec les militant.es du Mouvement de la Paix Bretagne.

Parce que la guerre est toujours le pire pour les peuples et les droits humains, lutter pour la paix et la non-violence est aujourd’hui plus que jamais une idée révolutionnaire. Outre le thème de l’éducation à la paix qui nous est particulièrement cher, notre stage accordera une large place à la question du multilatéralisme et de la justice sociale et climatique dans les relations internationales. Le second volet de ce stage posera la question de la violence dans les rapports sociaux et politiques, une question brûlante dans l’actualité qui est la nôtre marquée par la répression des mouvements sociaux au nom de « l’ordre républicain » ou de la lutte contre « l’éco-terrorisme », et alors que le pouvoir multiplie les projets pour faire marcher la jeunesse au pas…

MISE A JOUR DU 15/09 : toutes nos capacités d’accueil sont atteintes (120 personnes pour chaque journée et 90 participants en soirée) – la liste d’attente établie est également complète. Il n’est donc plus possible de s’inscrire à notre stage, nous en  sommes désolés  – Merci de votre compréhension !

Pour les inscrits, un courrier avec les informations pratiques pour l’arrivée sur le lieu du stage et le séjour sera envoyé par la Poste fin septembre.

Programme du stage :