Le 29 septembre, avec les salarié.es, les demandeur.ses d’emploi, les jeunes dans la galère : en grève et dans la rue pour les salaires les pensions, les bourses et les minima sociaux, pour nos emplois et pour la Fonction publique !

Dans un contexte marqué par une inflation galopante et le besoin d’investir fortement dans la Fonction publique, le gouvernement refuse de s’engager sur une nouvelle augmentation de la valeur du point d’indice.

Tout en reprenant le chemin de l’austérité salariale et en poursuivant l’assèchement des finances publiques au profit des plus riches, le pouvoir projette de rouvrir le dossier des retraites, contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales. Macron et sa majorité veulent nous imposer de travailler plus longtemps pour des salaires rognés par l’inflation ! La mobilisation des travailleuses et travailleurs avec leurs organisations syndicales est indispensable pour y faire barrage !

C’est pourquoi, nos organisations appellent les personnels de la Fonction publique à s’emparer de la journée unitaire d’action interprofessionnelle du 29 septembre.

Pour nos conditions de vie et pour l’égalité professionnelle, la solidarité est notre meilleure arme ! Pour nos salaires et déroulements de carrière, pour préserver nos droits à la retraite ! En grève massivement et dans la rue le 29 septembre !

Les rassemblements du 29 septembre en Bretagne :

Côtes d’Armor

– 11h Parc des Promenades à Saint-Brieuc (Grillades revendicatives à l’arrivée aux Champs)

– 11h30 Parvis des Droits de l’Homme (Carré Magique) à Lannion

Finistère

– Brest 11h place de la Liberté

– Quimper 11h place de la Résistance

– Morlaix 11h départ du Roudour à St Martin-des-champs

– Carhaix 11h30 maison des syndicats

– Quimperlé 10h30 en face du centre Guehenno

Ille-et-Vilaine

– Rennes manifestation 11h Esplanade Charles de Gaulle (Cours des alliés)