On s’y attendait, les annonces d’Edouard Philippe le confirment : le gouvernement maintient son choix d’une retraite universelle par points ainsi que son calendrier d’élaboration d’un projet de loi.

Il assure que la main est tendue et que la porte reste ouverte… mais pour quoi faire puisqu’il ne tient aucun compte de la colère exprimées massivement depuis plusieurs jours dans les grèves et manifestations comme le 5 décembre dernier ?!

Le premier ministre démineur a en fait plutôt achevé d’allumer le feu puisque l’annonce des  »mesures paramétriques » a même réussi à déclencher l’ire de la très accommodante CFDT !

Age pivot à 64 ans, différenciation inégalitaire selon les générations, suppression de tous les régimes spéciaux, fin du code des pensions… rien ne manque à l’attirail des dogmatiques de la « règle d’or » budgétaire…. et des amis des assurances, Delevoye en tête !

Alors, rien à faire : puisque rien ne va, on y va ! TOUS et TOUTES en LUTTE jusqu’au retrait !!!

Le gouvernement s'obstine

Retrouvez toutes les infos sur les mobilisations et tous les RDV au quotidien sur les sites des nos sections départementales FSU.

* Côtes d’Armor : https://fsu22.fsu.fr/

* Finistère : https://fsu29.fsu.fr/

* Ille-et-Vilaine : https://fsu35.fsu.fr/

* Morbihan :https://fsu56.fsu.fr/