Créée en 1945, la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) est le régime spécial de la Sécurité Sociale chargé de l’assurance vieillesse des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. Système de retraite par répartition elle concerne 2,2 millions d’actifs cotisants pour 1,4 millions de pensionnés dont plus de 750 000 agent.es territoriaux.

Le vote pour le CA de la CNRACL se déroulera du 1 au 15 mars 2021 par correspondance ou par voie électronique.
Chaque électeur.trice, actif.ve ou retraité.e recevra dans le courant du mois de février le matériel de vote à son domicile. Tous-tes les agent.es votent (à l’exception des contractuel.les qui relèvent du régime général et de l’IRCANTEC pour la complémentaire). Retrouvez toutes les informations sur les élections à la CNRACL et les modalités du vote en cliquant ici !

Actives.fs ou retraité.es, votez pour les listes FSU (profession de foi ici)

Votez FSU pour refuser la régression et faire respecter notre droit à la retraite

Votez FSU pour être représenté.es par des collègues qui rejettent toute forme de clientélisme et qui défendent TOUS et TOUTES les agent-es dans la plus grande transparence, qui militent pour un syndicalisme actif qui sait s’engager et qui obtient des résultats, qui s’impliquent dans un syndicat responsable et indépendant des employeurs.