Plusieurs élections viennent d’avoir lieu, elles concernent, pour les unes, les directions départementales interministérielles (DDI) et pour les autres, les personnels administratifs, les infirmières et les assistantes sociales de l’Education nationale. Dans les deux cas, la FSU en sort plus forte, bravo et merci à tous les militants !

Elections aux DDI

Avec 15,6% et 16 sièges, la FSU est la troisième organisation syndicale dans les DDI de Bretagne derrière la CGT (22 sièges) et FO (22 sièges), la CFDT obtient 12 sièges et l’Unsa 11.

Compte tenu des fusions liées à la RGPP, notre organisation pouvait craindre le pire, ces résultats sont donc, pour la FSU, un succès. Les syndicats de la FSU concernés sont : SYGMA, le SNEP, le SNAMER et SUPEQUIP.

Dans les directions départementales de protection des populations (DDPP) la FSU obtient 1 siège dans le 22, 3 sièges dans le 29 et 4 sièges dans le 56.

Dans la direction de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) du 35, la FSU obtient 4 sièges.

Dans les directions départementales du territoire et de la mer (DDTM), la FSU obtient 2 sièges dans le 29, 1 siège dans le 35 et 1 siège dans le 56.

Elections du 1er décembre 2010 dans l’Education nationale

Sur l’ensemble des postes à pourvoir, la FSU obtient 15 sièges (+2), l’Unsa 11 sièges (=) et la CFDT 0 (-1), il y avait un siège de plus dans le collège des assistantes sociales.

Personnels administratifs

Pour les attachés, la FSU (SNASUB) obtient 1 siège (33,6%) des voix, l’Unsa 3 sièges et la CFDT perd le sien.

Pour les secrétaires, la FSU obtient 3 sièges et avec 44% des voix, la FSU passe en tête devant l’Unsa (3 sièges). Aucun siège pour la CFDT et FO.

Pour les adjoints, la FSU obtient 4 sièges et avec 42,4% des voix, la FSU passe, aussi, en tête devant l’Unsa (4 sièges). Aucun siège pour la CFDT et FO.

Infirmières

Le FSU (SNICS) obtient 76,3% des voix et obtient 3 sièges, l’Unsa obtient 1 siège.

Assistantes sociales

La FSU (SNUASFP) obtient 82% des voix et 4 sièges (+2), l’Unsa perd son siège.