Elections professionnelles : les infirmières et infirmiers de l’académie de Rennes choisissent le SNICS/FSU

Le fort taux de participation 67%, montre l’intérêt des collègues pour la défense de la profession.

Dans notre académie, le Syndicat National des Infirmières de l’Education Nationale(SNICS) confirme sa première place avec un taux de 76,28% des suffrages, soit une augmentation de 6 points par rapport au précédent scrutin. Ainsi, le SNICS remporte 75% des sièges à la Commission Académique Paritaire Académique(CAPA).

Or, dans tous les départements le SNICS est majoritaire avec un taux de 82% en Ille et Vilaine. Il se maintient à 77% dans les Côtes d’Armor et le Finistère, progresse de 7 points dans le Morbihan en conservant largement sa première place.

Par ce vote, qui est sans ambigüité, les infirmièr(e)s de l’académie reconnaissent l’action syndicale du SNICS pour défendre les intérêts des collègues dans le respect du droit et accordent leur confiance pour la promotion de la profession toute entière.

Au niveau national, la profession accorde un taux de 64,08% des suffrages au SNICS, soit une augmentation de plus de deux points depuis 2007.

Le message syndical envoyé au SNICS pour ces élections professionnelles est clair. Notre syndicat est conforté dans ses actions et ses mandats notamment sur la catégorie A pour toutes les infirmières de l’EN et la défense de nos missions spécifiques.

Au-delà de la profession mais avec notre fédération, la FSU, le SNICS va continuer de se battre pour refuser le démantèlement du service public d’éducation