Vendredi 14 décembre, à Lorient, à St Brieuc, dans d’autres villes de Bretagne, des centaines de personnes ont manifesté côte à côte, enseignant.es de la FSU en grève, militant.es de la CGT, de Solidaires, « Gilets jaunes » étudiant.es et lycéen.es. Samedi 15 décembre, la contestation était encore dans la rue et elle se poursuivra dans les jours à venir !

Jeudi 13 décembre, le CFR de la FSU Bretagne – son « parlement » fédéral – a tenu une réunion extraordinaire à Lorient pour analyser la situation sociale et débattre des perspectives d’action.

La FSU régionale souligne le bouleversement produit par le mouvement des « Gilets jaunes » qui est parvenu à remettre  la question sociale au centre du jeu. Si le pouvoir tente aujourd’hui de maintenir le cap et d’étouffer la contestation, quelque chose s’est néanmoins fissuré dans la fiction du « nouveau monde » macronien !

La FSU Bretagne soutient la nécessité d’appeler à généraliser partout la contestation lancée par le mouvement des « Gilets jaunes » ; elle appelle toutes les organisations syndicales à élargir sans tarder cette contestation par un puissant mouvement de grève.

Vous lirez ci-dessous le Communiqué de presse de la FSU Bretagne :