Communiqué :

FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP, SNETAP) – CGT (SNTRS, CGT INRA, FERC Sup) – SNPREES-FO – Solidaires (Sud Recherche EPST, Sud Education, Solidaires-étudiant-e-s) – SLR – SLU.

Contre un projet de loi ESR toujours inacceptable !

Après avoir « expédié » la concertation avec les personnels sur le projet de loi ESR (sans même saisir le comité technique ministériel), le gouvernement « expédie » le débat parlementaire.

Alors qu’il a déjà réduit à une seule lecture l’examen du projet de loi, il impose aujourd’hui la procédure du temps législatif « programmé » limitant au minimum possible (30h) les débats à l’Assemblée Nationale.

Les organisations signataires ci-dessus protestent vivement contre cette procédure anti-démocratique qui raccourcit le temps du débat au Parlement.

Elles renouvellent leur appel à signer et faire signer la pétition intersyndicale – demandant l’abrogation des lois LRU et Pacte pour la Recherche ainsi que l’abandon du projet de loi ESR – sur http://www.loiesrtoujoursinacceptable.org/.

Tous en grève le 22 mai 2013

Rassemblement en bas de la Présidence de Rennes 2 à 10 h 30