Journée d’action européenne du 29 février à l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES)

Les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires, réunies en intersyndicale départementale le 20 février à St Brieuc, appellent à participer à une riposte unitaire le 29 février 2012 :

- contre le projet de traité européen à l’ordre du jour de la réunion du Conseil Européen et les politiques d’austérité en Europe

- contre la politique gouvernementale (TVA « sociale », remise en cause du code du travail, augmentation de la TVA, développement de la précarité, …)

- pour une Europe sociale et solidaire.

Elles appellent à des rassemblements unitaires de proximité (Lannion, Dinan, Saint-Brieuc, Guingamp, etc.) avec arrêt de travail là où c’est possible.

Les rassemblements du 29 février prévus à ce jour dans les Côtes d’Armor :

- A Saint-Brieuc, meeting place de la Préfecture de 11h30 à 13 heures.

- A Lannion, rassemblement à 11h30 place de la poste à l’appel de la CFDT locale, de la CGT, de la FSU, de Solidaires et de l’UNSA

- A Guingamp, rassemblement à 11 heures à l’échiquier suivi d’un casse-croûte des luttes à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires.

En pièce jointe, le tract d’appel pour le meeting du 29 février à Saint-Brieuc

Word - 31 ko