L’intersyndicale départementale (CGT 22, FO 22, FSU 22, Solidaires 22 et le Collectif de la Jeunesse Briochine Contre le Projet de Loi Travail) réunie ce soir appelle à amplifier et élargir le mouvement pour le retrait du projet de loi travail. Elle appelle à développer la lutte sous toutes ses formes, en particulier par la grève. Le gouvernement doit céder !

L’intersyndicale départementale dénonce les provocations du gouvernement désignant, comme seule responsable de la situation, une organisation syndicale. Seul le gouvernement est responsable du conflit et de la situation actuelle, et nous nous félicitons de la solidité et de la détermination du front syndical allié aux organisations de jeunesse.

L’intersyndicale départementale apporte son soutien à tous les salariés en grève dont les territoriaux de Saint-Brieuc. Elle appelle les salariés et les citoyens à soutenir les jeunes qui, interpellés par la police, sont convoqués au tribunal le lundi 30 mai 2016 à 10 heures.

L’intersyndicale départementale prépare d’ores et déjà des initiatives pour toute la semaine prochaine dont une nouvelle manifestation le jeudi 2 juin 2016 à Saint-Brieuc, place de la Liberté, 11 heures.

Saint-Brieuc, le 26 mai 2016

Pour les guingampais-es : rendez-vous le jeudi 2 juin à 7 heures sur l’aire de co-voiturage de la Chesnaye.

Rassemblement le 2 juin à 11 heures sur le parvis de la Mairie à Guingamp

Pour Dinan : Appel de l’intersyndicale à manifester le jeudi 2 juin à Saint-Brieuc

Votation citoyenne de samedi prochain Place Duclos à Dinan (côté manège) de 10h à 12h

PDF - 137.9 ko
Communiqué intersyndical du pays de Dinan

Pour Lannion : appel au rendez-vous le jeudi 2 juin à 7 heures sur l’aire de co-voiturage de la Chesnaye.

Votation citoyenne le 2 juin au centre Pégase sur le temps du midi