La FSU appelle tou.tes les fonctionnaires à participer largement aux mobilisations prévues le mardi 16 juin aux côtés des personnels de santé.

Reconnaissance de l’importance des Services publics et de la Fonction publique, reconnaissance de nos métiers, dégel du point d’indice et augmentation des salaires, amélioration des conditions de travail, plan de recrutement de fonctionnaires : autant de combats communs à tous les secteurs de la Fonction publique ! Le 16 juin nous serons en grève !

Au-delà des élans de solidarité populaires qui se sont noués avec les soignant.es durant la crise du Coronavirus, la lutte doit être reprise, forte et massive, pour imposer une politique répondant aux besoins de la population et pour un plan de programmation et de reconstruction de tout le système de soins comme de l’ensemble des services publics au service de l’intérêt général.

Il faut en finir sans plus tarder avec la politique de casse de l’hôpital et plus largement de la santé, de la sécurité sociale et de la protection des populations les plus fragiles !

Suite au référé de la FSU et d’autres organisations, le conseil d’État a rétabli le droit de manifester. Retrouvons-nous nombreuses et nombreux dans la rue mardi pour exiger des moyens pour le Service public de santé et une amélioration des conditions de travail et de rémunérations des soignant.es.

Retrouvez ici le communiqué intersyndical de la Fonction publique

—————————————————————-

Les mobilisations en Bretagne :

– Côtes-d’Armor

Bégard : Rassemblement à 10h30 à l’hôpital de Bon sauveur

Dinan : 18h – Esplanade de la Résistance

Guingamp : Pique nique revendicatif de 11h30 à 14h30 au Centre hospitalier

Lannion : 12h – Rassemblement devant la Poste puis 14h45 devant l’Hôpital

Paimpol : rassemblement 12 heures  gare SNCF  puis Hôpital à 13 h

St Brieuc : Rassemblement devant le siège de l’ARS – 34 rue de Paris – 10h à 15 h

– Finistère

Brest : 18h devant l’hôpital Morvan