Le maintien des services publics est essentiel pour un développement durable et solidaire de la Bretagne

Le maintien des services publics est essentiel pour un développement durable et solidaire de la Bretagne

2018-04-11T23:32:02+00:00 11 avril 2018|À LA UNE||

Lundi 9 avril, le CESER a débattu autour du projet de Breizh COP porté par la Région. S’inspirant des principes de mobilisation mis en œuvre à l’occasion de la COP 21 de Paris en décembre 2015, la Breizh COP ambitionne d’entraîner l’ensemble de la société bretonne dans un projet de développement durable dans le contexte actuel de très grandes mutations technologiques, économiques et environnementales.

Dans son avis, le CESER a développé une analyse approfondie des objectifs et de la démarche en cours. Il a souligné l’intérêt de la charte des valeurs et des principes qui guide la mise en œuvre de la Breizh COP, en particulier il a défendu l’importance d’une conception mettant au centre la responsabilité commune des acteurs et des politiques publiques menées, ainsi que des solidarités collectives.

La FSU pour sa part est intervenue pour démontrer le rôle majeur des services publics pour assurer l’égalité de toutes et de tous, spécialement des personnes les plus fragiles, sur l’ensemble de nos territoires.

Vous trouverez ci-dessous le texte de l’intervention de la FSU ainsi que le document de la Région.

Intervention FSU - Breizh COP - av018
breizh_cop_un_monde_a_vivre-point_etape__annexe