Elections Professionnelles : C’est fait ! (presque)

Les premières élections professionnelles de Pôle Emploi, plusieurs fois reportées, se sont en partie terminées vendredi soir dernier, tard, dans notre région.

Il restera à voter lors d’un 2e tour pour les collèges Ouvriers Employés (niv.1 statut public) pour lesquels le quorum n’a pas été atteint au 1er tour.

D’ores et déjà, le SNU se retrouve en tête et devient la première organisation syndicale de notre région. Depuis des mois, nous avons travaillé dur au sein des instances et sur le terrain au regard de tout ce qui déferle sur la tête des agents de Pôle Emploi, en essayant d’être à votre écoute pour refléter les attentes du plus grand nombre possible face à nos interlocuteurs de la Direction Régionale.

Parallèlement, nous avons toujours eu le souci de confronter nos positions aux autres organisations syndicales pour avoir une plus forte assise vis-à-vis de l’établissement

Nous remercions les collègues qui nous ont apportés leur confiance par leur vote.

Nous continuerons à défendre tous les agents de Pôle Emploi au mieux de leurs intérêts, de nos missions de service public et de nos métiers.

Le SNU continuera à être un syndicat de combat chaque fois que cela est nécessaire et de propositions, avec vous et pour vous.

D’autres rendez-vous importants nous attendent, négociations sur le statut 2003, classifications des métiers, Œuvres Sociales. Grâce à vous et aux résultats de ces élections qui nous confortent dans notre démarche, nous sommes plus que jamais prêts à relever ces défis.

Dans l’immédiat le premier défi qui nous attend est celui de la semaine prochaine pour élire vos représentants aux collèges Ouvriers Employés.