1. Mandat de la SD29

Le CDFD réuni le mardi 12 octobre 2010 demande que la FSU lors de le réunion intersyndicale nationale du jeudi 14 octobre fasse la proposition de reconduire la grève : deux journées de grève dans la semaine du 18 au 22 octobre 2010.

2. Mandat de la FSU 29

Dans le secteur Education Nationale, SUD Education 29 a invité les OS EN à une réunion intersyndicale départementale le 8/10/10 pour organiser les suites du 12/10/10. Le SNUipp29 et la FSU29 ont décliné car elles réunissaient leurs instances, CS et CDFD, le mardi 12/10/10.

SDEN/CGT, CNT, FO et SNES/FSU ont répondu à l’invitation et cela a débouché sur la diffusion d’un tract et d’un communiqué communs ci-joints.

Le CDFD de la FSU 29 demande à ses militants de participer aux assemblées générales le 14/10/10 à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé avec le mandat suivant :

La FSU 29 se prononce pour un durcissement et une accélération du mouvement. Elle appelle les collègues à poursuivre ou à organiser rapidement des AG des personnels partout où c’est possible.

La reconduction de la grève doit maintenant être mise à l’ordre du jour selon des formes à définir auprès des personnels.

Elle appuiera les agents qui décideront de reconduire la grève dès le 14/10/10.

La FSU 29 appelle les personnels :

- à mettre en débat dans les établissements et les services les suites à donner au mouvement d’action contre la réforme des retraites, en particulier la question de l’amplification du mouvement et la reconduction de la grève.

- à participer aux AG intersyndicales à Brest, Quimper, Morlaix et Quimperlé le 14/10/10.

Pour la SD 29, Jacques Christien