Communiqué des organisations départementales CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires.

Le gouvernement a annoncé le 24 août des mesures censées réduire « le déficit de la France ». Les unions départementales CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires en dénoncent le caractère injuste et inéquitable. La facture est principalement supportée par les salariés et les consommateurs. Le gouvernement ne remet pas en cause les niches fiscales dont on sait qu’elles n’ont aucune efficacité économique et sociale. La contribution des plus hauts revenus reste symbolique et n’est pas de nature à réduire les inégalités.

S’inscrivant dans la journée nationale d’action interprofessionnelle, les unions départementales, CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires d’Ille et Vilaine appellent mardi 11 octobre 2011 les salariés du secteur privé et de la Fonction publique, à se mobiliser en débattant du contexte, des enjeux et à décider ensemble des modalités d’action de cette journée sous toutes les formes y compris des arrêts de travail dans leurs entreprises ou administrations.

Elles invitent leurs syndicats et sections syndicales à créer les conditions unitaires de l’action dans les entreprises ou administrations et appellent à des rassemblements unitaires interprofessionnels dans les localités :

– RENNES : 11 h 30 Place de la Mairie.

– REDON : 17 h 3O devant la sous-préfecture

– FOUGERES : 17 heures devant la sous-préfecture.