En Bretagne comme partout en France, faisons de la Journée internationale de la Paix ce mercredi 21 septembre 2022, une grande journée de mobilisation pour la paix !

Alors qu’une nouvelle guerre, lancée par la Russie, se développe en plein cœur de l’Europe, avec comme protagonistes non seulement la Russie et l’Ukraine, mais aussi les USA et l’OTAN, une extension mondiale de la guerre n’est pas à exclure. Il est urgent d’affirmer notre solidarité car nos destins sont liés !

Lorsque la guerre se développe tous azimuts, que les dépenses militaires augmentent comme jamais dans l’histoire de l’humanité (2013 milliards de dollars en 2021), que la menace d’utilisation possible des armes nucléaires réapparaît, et que la paix mondiale est menacée, il est urgent d’agir pour dire stop çà-suffit !

Il est urgent de se mobiliser pour obtenir des politiques sociales, économiques, culturelles, nationales et internationales de paix s’inspirant de la Charte des Nations Unies et respectueuses de tous les droits humains. L’enjeu c’est la construction d’une Europe et d’un monde de justice, de solidarité, de fraternité, de Paix et de sécurité commune, à laquelle nous aspirons tous et toutes !

Stop toutes les guerres ! Stop la guerre en Ukraine ! NON à la guerre nucléaire ! Stop la misère ! Non à une économie de guerre ! justice sociale ! Respect de la vie et de la planète !

La FSU soutient les Marches organisées mercredi 21 septembre, en Bretagne comme partout en France et dans le monde, pour la paix, la solidarité, la justice, la liberté, l’égalité et la fraternité.

Les Marches pour la Paix en Bretagne :

Côtes d’Armor – Lannion rassemblement à 18h devant le Carré Magique

Ille-et-Vilaine – Rennes départ 18h cours des Alliés Métro Charles de Gaulle – Saint-Malo  à 18h Esplanade de l’Europe

Morbihan – Hennebont marche pour la paix le Samedi 24  à l’appel de Mouvement de la Paix, LDH, AFPS, Cimade, ATTAC, Libre Pensée 56, FSU, CGT, Solidaires, PCF. RDV 16h, Square de la Paix, parc de Kerbihan : interventions, animation musicale assurée par le «Duo Madachi », musique latino-américaine, puis marche jusqu’à la Place Foch et pot de la paix à 17h30 salle Chevassu.

D’autres rassemblements, marches, initiatives publiques sont possibles également en d’autres lieux : informations complètes dans vos sections départementales FSU et sur le site du Mouvement de la paix Bretagne

Affiche-Marche-Paix-21Sept-2022 D2