Rassemblement à Saint-Brieuc à 11 heures Place de la préfecture, puis accompagnement d’une délégation chez le député, rue des Trois Frères Le Goff

A Lannion rassemblement le 9 avril à 11h30 à La Poste, puis manifestation rue de Tréguier, place du Marchalac’h

- Pause devant la permanence de la députée

- Pause devant la sous-préfecture

CONFERENCE – DÉBAT sur l’A.N.I. à Lannion le vendredi 12 avril à 18 h salle N ° 2 du centre Savidan

- intervention de Daniel Lemoine (inspecteur du travail et syndicaliste à Saint-Malo)

- débat et réponses aux questions pratiques ; conséquences pour les salariés et leur défense.

Rassemblement devant le site de Pole-emploi à Guingamp le 9 avril à 17h30 rue du 41 ème RI

COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE DE GUINGAMP CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES

les organisations syndicales de Guingamp UL CGT, UL FO, FSU et SOLIDAIRES ont décidé d’appeler les salariés, les sans emplois et les retraités à un rassemblement le mardi 9 avril pour s’opposer à la transcription de l’ « accord interprofessionnel sur l’emploi », accord minoritaire, signé par le MEDEF, la cfdt, la cftc et la cgc.

Cet accord s’il devient une loi va encore plus précariser l’emploi et restreindre les droits des salariés, notamment en permettant une diminution des salaires et une augmentation du temps de travail. Loin de créer de l’emploi, cette loi va au contraire créer du chômage supplémentaire en favorisant les licenciements…

Dans ce cadre, nous appelons à un rassemblement devant le site de POLE EMPLOI à Guingamp le 9 avril à 17h30 rue du 41 ème RI, derrière l’université catholique de l’ouest.

Rassemblement à Dinan à 17h30 devant la permanence de la députée Viviane Le Dissez, 12 Bis Rue de Brest

Communiqué de presse de l’intersyndicale départementale

COMMUNIQUÉ DES ORGANISATIONS DÉPARTEMENTALES CGT, FO, FSU et Solidaires

L’annonce de chiffres record du chômage et l’hémorragie des emplois industriels va continuer de plonger des millions de salariés dans la précarité et l’incertitude, mettant en première ligne les jeunes, les femmes et les séniors.

Alors que la période de crise appelle des mesures de protection des droits des salariés et une réorientation de la stratégie des entreprises et des politiques publiques en faveur de l’emploi et des salaires, les dispositions contenues dans l’ANI du 11 janvier 2013 vont aggraver la situation déjà créée, en offrant encore plus de flexibilité aux employeurs.

Pour la CGT, FO, FSU, Solidaires ; le changement de cap en matière de politique d’emploi et de garanties sociales pour les salariés est d’une absolue nécessité.

C’est pourquoi, après la mobilisation du 5 mars les organisations départementales CGT ; FO ; FSU ; Solidaires ; appellent l’ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d’emploi, à se mobiliser, y compris par des arrêts de travail, et à

interpeller les parlementaires du département le mardi 9 avril 2013 pour empêcher la transposition dans la loi du contenu de l’ANI du 11 janvier.

D’ores et déjà elles décident d’un rassemblement à Saint Brieuc, place de la Préfecture à 11 heures ce mardi 9 Avril 2013.

Les organisations départementales CGT ; FO ; FSU ; Solidaires invitent leurs organisations à se rencontrer localement afin de définir les modalités permettant le rassemblement le plus large possible des salariés.

Elles appellent leurs organisations à tout mettre en oeuvre pour continuer d’informer, et débattre le plus largement possible d’ici le 9 avril avec tous les salariés du contenu de l’accord.

Les organisations CGT ; FO ; FSU ; Solidaires entendent poursuivre les rencontres avec les parlementaires dans les tous prochains jours afin de leur démontrer la nocivité de l’accord pour les salariés et son inefficacité en matière économique.

Saint-Brieuc le 28 mars 2013