Mercredi 14 mars, une action forte des collègues de langues régionales au rectorat.

Suite au Conseil syndical organisé par le SNES-FSU, une délégation d’une vingtaine d’enseignant-e-s, a été reçue au rectorat.

Les collègues ont réclamé des moyens supplémentaires pour les langues régionales dans l’enseignement public particulièrement dans le second degré et elles/ils ont fait entendre leurs voix : « Les effectifs augmentent dans les filières bilingues, sans que les moyens suivent ». « L’enseignement optionnel est moins financé, alors qu’il permet de toucher un large public. » « Les professeurs travaillent dans des conditions difficiles. La plupart sont sur plusieurs établissements et assurent d’autres matières. Ils ont l’impression de tout subir. »

Le rassemblement a été bien relayé par la presse Télégramme, OF, ainsi que par les radios, RBI, radio Kerne, RKB, F3 en breton et tele R. Les collègues sont satisfait-e-s de ce premier pas et sont résolu-e-s à ne pas en rester là !