Ce mardi s’est tenu le CAEN extraordinaire devant examiner la proposition de fermeture du LP Jean Moulin de Plouhinec, – un CAEN reporté par le recteur Terret faute de quorum lors de la précédente réunion de celui-ci le 8 février dernier.

C’est la rectrice, Mme Armande Le Pellec-Muller, nouvellement nommée dans notre académie, qui a présidé ce CAEN.

Si elle a repris l’essentiel des arguments présentés par son prédécesseur pour justifier la fermeture du LP, elle a assuré qu’elle serait particulièrement attentive au devenir des formations transportées vers le LP de Pleyben et le lycée Pierre Guéguin à Concarneau, notamment le CAP de charpente marine.

Elle a également montré un réel intérêt pour notre proposition de relancer les groupes de travail « PEF » afin de faire mieux remonter les propositions d’évolution des formations en provenance des équipes d’établissements. La Région pour sa part s’est engagée à mener à bien un projet de développement territorial crédible pour le Cap Sizun. Dont acte…

La proposition de fermeture soumise aux votes a recueilli les suffrages suivants : CONTRE 18 voix (dont les voix des 6 représentant-e-s de la FSU), POUR 3 voix, Abstentions 2 voix.

Au terme de ce calendrier, le préfet de Région aura à acter la décision finale.

Vous lirez ci-dessous la déclaration intersyndicale initiée par la FSU. Celle-ci a été lue à l’ouverture du CAEN.