Pour l’accès aux services publics partout sur le territoire !

Pour l’accès aux services publics partout sur le territoire !

2018-06-23T23:54:29+00:0022 juin 2018|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : , |

En Bretagne comme partout ailleurs sévissent les politiques de déstructuration de la présence des Services publics  qui en affaiblissent le maillage sur nos territoires, la proximité, et réduisent les moyens nécessaires à la réponse aux besoins des populations.

Pourtant, les citoyen-ne-s ne s’y résignent pas ! Loin des belles paroles de Macron, les mobilisations se font et des manifestations locales sont toujours plus nombreuses, fédérant toutes les forces des territoires, pour faire entendre l’urgence des attentes !

Aujourd’hui 23 juin, journée d’action avec la Convergence pour les Services publics, 500 personnes, militant-e-s syndicalistes ou politiques, associations, élu-e-s se sont rassemblé-e-s à Guémené sur Scorff  pour dire non aux fermetures des Services publics sur leur territoire.

Tou-te-s ont appelé à poursuivre cette mobilisation et à se retrouver dès la rentrée pour envisager de nouvelles actions, conscient-e-s que la lutte pour leur territoire est une lutte de longue haleine et à l’échelle de tout le pays.

Affiche Manif Guémené 23 juin