La FSU défend un projet éducatif ambitieux pour la jeunesse, appuyé sur des personnels reconnus et respectés dans leur professionnalité. Ces dernières années le Ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports est allé totalement à l’encontre de cette vision en imposant des politiques profondément inégalitaires et autoritaires. Et de fait, le changement de ministre, au-delà du style, n’a vraiment pas l’air d’avoir enclenché un changement de politique !

Pour autant la FSU ne baisse pas les bras, convaincue que la défense de nos métiers et du Service public passe par les mobilisations et l’action collective au quotidien.

Cette nouvelle publication de la FSU Bretagne et de ses syndicats dans le champ de l’Éducation, souhaite dire avec les mots du quotidien, l’attachement de chacun.e de nous à ses missions, les difficultés vécues au quotidien, mais aussi la détermination à poursuivre pour l’intérêt général.

Présent.es dans tous les établissements scolaires, les CIO, les RASED, et dans tous les services, dans les DSDEN ou au rectorat, les militant.es de la FSU appartiennent à tous les métiers et à toutes les catégories à l’image de notre profession. La FSU c’est nous tou.tes ! Retrouvez notre publication ici en mode liseuse (cliquez pour ouvrir le lien)

* Retrouvez nos autres publications en cette rentrée 2022 :

=> publication spéciale LR parue le 15 septembre à télécharger ici

=>publication spéciale Egalité professionnelle Femmes/Hommes parue le 1er octobre à télécharger ici