Déclaration des organisations CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine.

Le 15 septembre dernier, plus de 3000 salariés, étudiants et lycéens ont participé aux initiatives organisées sur le département d’Ille et Vilaine pour exiger l’abrogation de la loi « travail » et d’obtenir de nouvelles garanties et protections collectives.

Sur tout le territoire et dans notre département, la mobilisation demeure significative n’en déplaise à celles et ceux qui avaient déjà enterré le mouvement social.

Très largement, les salariés, les citoyens continuent à être contre cette loi scélérate.

A l’appui de leurs organisations nationales qui étudient toutes les perspectives pour s’opposer à la mise en œuvre de la loi « travail », les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine décident de poursuivre leur action pour empêcher l’application du texte au niveau local, dans les entreprises ainsi que dans le cadre de mobilisation convergente sur les principales localités du département.

Elles organisent, le 22 novembre 2016, un temps de rencontre et d’informations de leurs secrétaires généraux de syndicat et section respectifs pour favoriser la démarche unitaire et l’élaboration de revendications partagées avec les salariés

Elles appellent à un rassemblement « sit-in » revendicatif le 18 octobre à 12 h, esplanade Charles De Gaulle à Rennes et sur les localités selon des modalités à définir avec les unions locales.

Plus que jamais déterminées, les organisations syndicales signataires de cette déclaration appellent à poursuivre la mobilisation jusqu’à l’abrogation de la loi et l’ouverture de négociations pour conquérir des droits nouveaux.

Rennes, le 13 octobre 2016.