Manifestation le jeudi 21 novembre 2013 à 13H30 devant l’unité territoriale de la Direccte des Côtes d’Armor à Saint-Brieuc (rue Sainte-Barbe près des restaurants du centre commercial des Champs).

Manifestation pour une inspection du travail au service des travailleurs

Le Ministre Michel Sapin a décidé unilatéralement de réformer l’Inspection du travail.

Cette réforme causera des dommages collatéraux dont les premières victimes seront les salariés.

Le droit du travail doit connaître toujours et encore une évolution afin d’être véritablement au service des travailleurs et assurer leur protection.

Or cette réforme inverse cet effet et casse littéralement l’Inspection du travail qui ne sera plus en mesure, à terme, d’assurer ses missions de protection des salariés et de veille du respect du code par les employeurs.

L’Inspection du travail va se transformer en cabinet de conseil pour patrons.

La mise en danger de l’Inspection du travail fait vaciller le seul, dernier et fin rempart de protection dont bénéficient les salariés et leurs représentants.

Nous sommes résolument opposés à ce projet de véritable PSE pour l’Inspection du travail.

Les organisations syndicales CGT, Solidaires et FSU des Côtes d’Armor appellent les travailleurs à se mobiliser et à venir manifester pour la défense d’ une inspection du travail au service des travailleurs le jeudi 21 novembre 2013 devant l’unité territoriale de la Direccte des Côtes d’Armor à Saint Brieuc (rue st barbe près des restaurants du centre commercial des champs) à partir de 13H30.

A cette occasion, les OS interpelleront Mme Maillot Bouvier, directrice de la Direccte Bretagne, qui viendra présenter le plan Sapin au personnel.

Saint-Brieuc, le 19 novembre 2013