Les rassemblements et manifestations unitaires des Côtes-d’Armor du mercredi 1er mai 2013

- Au parc des promenades à SAINT-BRIEUC à 10h30
- Sur la place de la poste à LANNION à 10h30
- Devant l’échiquier Place du Champ au Roy à GUINGAMP à 10h30

APPEL UNITAIRE AU 1er MAI 2013

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU des Côtes d’Armor

A l’occasion du 1er mai, journée internationale de solidarité entre tous les travailleurs du monde entier, les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et FSU des Côtes d’Armor appellent tous les salariés du public et du privé, mais aussi les jeunes, les chômeurs et les retraités à participer aux rassemblements et manifestations décidées par les structures locales pour :

- S’opposer à la transposition de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier, dans la loi Sapin (adoptée à l’Assemblée Nationale et discutée actuellement au Sénat), combattre la flexibilité, rompre avec les politiques précédentes et instaurer une véritable sécurité de l’emploi pour tous.

- Rompre avec les politiques d’austérité, découlant des traités européens dont le traité de stabilité et de coordination de la gouvernance, donc augmenter les salaires et le pouvoir d’achat pour relancer la consommation.

- Rompre avec les politiques de démantèlement des Services Publics, les développer en leur donnant les moyens : contre l’acte 3 de la décentralisation.

- Maintenir et développer la protection sociale par un financement sur la base des cotisations et au cas particulier de la retraite, contre toute augmentation de la durée de cotisation, revenir à une durée de cotisation permettant un départ à 60 ans à taux plein pour tous en confortant notre régime par répartition, les régimes spéciaux, le code des pensions.

Rassemblements et manifestations du mercredi 1er mai 2013

Parc des promenades à SAINT-BRIEUC à 10h30