La FSU Ille-et-Vilaine appelle les personnels des différents secteurs qu’elle représente à participer à cette manifestation.

Dans le contexte des débats autour du projet de loi à propos du mariage et de l’adoption pour tous, dans le climat homophobe des prises de positions actuelles, le Centre Gay Lesbien Bi et Trans (CGLBT) de Rennes avait décidé de mobiliser les LGBT et leurs amis. Samedi 24 novembre, 29 organisations (associations, partis, mouvements de jeunesse et syndicats), appelaient d’une même voix les citoyen-ne-s à manifester dans les rues de Rennes pour dire OUI à l’égalité ! Ce sont près de 2 000 d’entre elle-eux qui y répondirent, s’élançant dans les rues en scandant “Homos, hétéros, tous égaux” et réclamant “L’égalité des droits, pour tous, maintenant”. La manifestation rennaise “Dites OUI à l’égalité !” a rassemblé également de nombreux élu-e-s locaux et des parlementaires.

L’examen du projet de loi commencera le 29 janvier prochain à l’Assemblée Nationale. La mobilisation pour l’égalité doit continuer et s’amplifier partout sur le territoire. Il appartient aux forces de progrès de s’unir, se rassembler, se coordonner pour inciter le Gouvernement, les parlementaires et le Président de la République à tenir leurs engagements, à ouvrir sans délai et sans concession le mariage et l’adoption aux couples de même sexe et la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes.

Ce qui est proposé :

Une nouvelle manifestation “Dites OUI à l’égalité !” le samedi 19 janvier 2013, à 15 h, place Sainte Anne, à Rennes. Il s’agit d’une date de mobilisation nationale, dans toutes les régions, à l’appel de la Fédération LGBT.

Une participation à la manifestation nationale prévue à Paris le 27 janvier 2013, à l’appel de la Fédération LGBT, de la Coordination Interpride et de l’Inter-LGBT. Nous avons la responsabilité de nous mobiliser massivement. Le CGLBT de Rennes souhaite mobiliser des moyens de transports collectif pour permettre au maximum de personnes et d’organisations de s’y rendre.

Unité républicaine et rassemblement : pour l’égalité, nous ne lâcherons rien. »