Voie Pro : une « réforme » contre la jeunesse populaire !

2018-09-23T15:38:18+00:0023 septembre 2018|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

La « réforme » Blanquer de la voie professionnelle s’inscrit dans un cadre bien précis que le SNUEP-FSU a toujours dénoncé : celui de réduire les moyens affectés aux services publics d’Éducation et par conséquence le nombre de fonctionnaires.

Le ministre vient de le confirmer : 2600 suppressions de postes dans le second degré pour la rentrée 2019 ! Dans le contexte très dégradé des conditions de travail des personnels de lycées professionnels, le SNUEP-FSU dénonce ces suppressions de postes et reste déterminé à ne pas laisser faire !

Avec l’intersyndicale, CGT Éduc’action, SNEP-FSU, Sud Éducation, SNALC, SNCL FAEN, SIES,

le SNUEP-FSU appelle les collègues à se mettre en grève le Jeudi 27 septembre.

Avec le SNUEP-FSU et le SNEP-FSU, la fédération FSU appelle tou.tes les collègues qui le peuvent à soutenir les rassemblements qui auront lieu dans les départements bretons.

Tract_greve_27_09_2018_def