Session plénière du CFR FSU Bretagne à Rennes
La prochaine session pléière du CFR FSU Bretagne se tiendra la mardi 5 juillet 2011 à Rennes dans les locaux de la FSU, 14 rue papu. Agenda
La prochaine session pléière du CFR FSU Bretagne se tiendra la mardi 5 juillet 2011 à Rennes dans les locaux de la FSU, 14 rue papu. Agenda
Samedi 28 mai : 14 h 3O : Rassemblement place de la Mairie contre le racisme, la politique gouvernementale en matière d'immigration et pour la régularisation des sans-papiers. Mardi 31 mai : 11 h : Rassemblement place de la Mairie Fonction Publique contre la politique d'austérité du gouvernement et le gel des salaires. ( appel de la FSU, CFDT, CGT, Solidaires, CFTC, UNSA) Mardi 31 mai : 2O h [...]
La FSU 35 et ses syndicats appellent à cette manifestation.
à 14h30 place de la Résistance (tract en pièce jointe)
Ci dessous 3 documents importants 1 - Autonomie et dépendance 2 - Tract Insurgez Vous 3 - AG des Retraitéset enquête
La FSU 35 se joint à l'appel du Collectif Handicap 35 sur la question de l'accompagnement des élèves handicapés (AVS) Samedi 21 mai à 14h Rassemblement devant le rectorat 96 rue d'Antrain à Rennes En PJ le communiqué de presse du Collectif Handicap 35
Communiqué FSU Les Lilas, le 17 Mai 2011 (journée mondiale de lutte contre l'homophobie) Le ministre de l'éducation nationale vient de communiquer sur le harcèlement à l'école dont peuvent être victimes les élèves. La FSU demande que le ministère commandite une étude sur le même sujet concernant les personnels. Dans les trois fonctions publiques, peu d'engagements, peu d'actions concrètes sont mises en places par les ministères ou les collectivités [...]
Communiqué de presse Le 26 avril 2011 Fin avril, Claudy LEBRETON, Président de l'Assemblée des départements de France (ADF) a rencontré Bernadette GROISON, Secrétaire générale de la FSU. Cette rencontre avait pour objet de nouer des relations de travail et de concertation entre les deux organisations. Elle a permis d'échanger sur la situation économique et sociale, sur la puissance publique et l'avenir des collectivités territoriales. Les deux organisations ont [...]
La FSU Bretagne a organisé un colloque sur les relations entre les activités de travail et la santé des personnels. Ce stage s'inscrivait dans la continuité des stages déjà organisés sur le thème du travail par la FSU Bretagne. Le dernier, en mai dernier, a été organisé en partenariat avec le SNU Pôle emploi. Si la qualité de vie au travail des enseignants fut une des entrées de la [...]