SITE VIDEO DE LA FSU BRETAGNE
La FSU Bretagne vient d'ouvrir un site vidéo. Dans cette première édition vous trouverez les débats organisés lors de la journée de grève du 10 février 2011. Le site vidéo de la FSU Bretagne http://vimeo.com/fsubretagne
La FSU Bretagne vient d'ouvrir un site vidéo. Dans cette première édition vous trouverez les débats organisés lors de la journée de grève du 10 février 2011. Le site vidéo de la FSU Bretagne http://vimeo.com/fsubretagne
La santé de chacune et chacun passe par un service public de santé et des soins de qualité et de proximité avec des personnels en nombre et formés. Arrêtons la casse de la santé ! Après des années d'une politique de réduction des moyens et de réformes successives, la mise en place par la loi Hôpital Patient Santé Territoire (loi BACHELOT) des Agences Régionales de Santé (ARS) accélère la [...]
Les 9 et 10 février, personnels de l'administration pénitentiaire, des services judiciaires, de la protection judiciaire de la jeunesse et des directions centrales, magistrats judiciaires et administratifs, avocats ont exprimé avec force leur combat pour un service public de la justice de qualité disposant de moyens à la hauteur de cette ambition. Aujourd'hui, le garde des Sceaux n'a pas pris la mesure de la crise que traverse la justice. [...]
Les CTPA se suivent et se ressemblent et se résument essentiellement à traiter les conséquences des suppressions budgétaires successives dans les écoles, établissements, services et administrations. Dans notre académie, dans un contexte de développement démographique et de forte concurrence, l'enseignement public est placé sous tension,avec un risque de décrochage. Le système éducatif est sans cesse sommé de prouver son efficacité, les enseignants de justifier leur professionnalisme, les personnels administratifs [...]
Pour la défense du service public de santé, une journée nationale d'action est organisée le samedi 2 avril (manifestation régionale à Rennes) ci-joint la tract national, ci-dessous un extrait et les modalités de déplacement. La FSU est signataire de cet appel. Il est important que des adhérents de la FSU Finistère participent à cette manifestation. POUR SAUVEGARDER ET PROMOUVOIR LA SANTÉ PUBLIQUE Pour la sécurité sociale universelle et solidaire [...]
Communiqué FSU : Pour une autre politique éducative ! Personnels de l'Education nationale, parents et jeunes ont manifesté partout en France aujourd'hui et notamment à Paris pour dénoncer les 16 000 nouvelles suppressions de postes prévues à la prochaine rentrée alors même que plus de 60 000 élèves supplémentaires sont attendus. Ces suppressions conjuguées aux milliers de suppressions de ces dernières années et aux mesures et réformes néfastes imposées [...]
Vous trouverez ci dessous les céclarations faites pour les syndicats de la FSU. Bonne lecture.
Négociation sur les non titulaires de la fonction publique. 7 mars 2011 : 8ème et dernière réunion sur la situation des agents non titulaires Cette réunion présidée par François Baroin, ministre du budget et de la Fonction publique et Georges Tron, secrétaire d'Etat, est la dernière du cycle de négociations. Le protocole d'accord sera adressé sous 48 heures aux organisations syndicales qui disposeront de 3 semaines pour se prononcer [...]
Cher(e)s collègues, cher(e)s camarades, Un puissant mouvement populaire de libération bouleverse le monde arabe, balayant les dictatures en place depuis des décennies. L'aspiration des peuples à prendre en main leur destinée, leur soif de liberté et de justice sociale ont profondément transformé la donne en Tunisie puis en Égypte, et porté partout dans le monde le message que le changement est possible. La FSU avec de nombreuses associations et [...]
Le SNEP tiendra son congrès national : du lundi 28 mars (15h) au vendredi 1er avril (13h) 2011 au Club Belambra « les portes de l'océan » 56520 GUIDEL PLAGES (près de Lorient) Agenda