Garantir des moyens de vivre décents pour tou.tes les travailleur.ses et pour l’ensemble de la population, lutter contre les inégalités sociales, défendre les droits et principes fondamentaux, tel est l’engagement de la FSU au quotidien.

L’action sociale accompagne la vie quotidienne des agent.es et participe à promouvoir leurs droits : alimentation et restauration de qualité, logement décent, enfance et vie familiale, vacances, loisirs, culture… Garantir l’égalité professionnelle, accompagner le handicap et la dépendance en sont des objectifs prioritaires. La FSU y est tout particulièrement attachée et elle défend ces principes au sein des instances de l’action sociale ministérielle comme interministérielle.

Les budgets de l’action sociale doivent être augmentés et utilisés à plein et le principe de mise en œuvre de l’action sociale par les personnels eux-mêmes préservé.

Le guide de l’action sociale édité par la FSU fait le point sur ces droits afin de permettre à chaque agent.es de les faire valoir auprès de l’administration et de faire connaître ses besoins. Téléchargez le guide en cliquant ici.

Vous trouverez également en cliquant ici une présentation de l’action sociale interministérielle en Bretagne.

Pour toute question sur l’action sociale, contactez vos sections départementales FSU !